Document Advisors | IDeAs blog, for better document strategies.

Document Advisors | IDeAs blog, for better document strategies.

Also on Twitter | @DocAdvisors

Archivage électronique – Livre blanc – “En 2016, le métier Courrier a généré 11,4 Mds € de CA”

Groupe La Poste : focus sur un changement profond.

Le déclin inexorable du courrier a des conséquences à la fois sur le bilan du groupe – qui tire près de 50% de son chiffre d’affaires des services de courrier & colis -, et sur le pivot stratégique qu’il doit enclencher pour tenir son rôle dans le mouvement de la transformation numérique.
Dépassée par la dématérialisation des échanges, l’activité courrier est aujourd’hui en perte de vitesse.

Entre 2009 et 2014, le nombre annuel de plis distribués est, en effet, passé de 15,9 à 12,9 milliards, soit une baisse de 22% (source : Cour des comptes) et cette baisse pourrait encore s’accélérer dans les années à venir.

D’où l’importance pour les acteurs d’améliorer la qualité de services et d’en proposer de nouveaux, afin de trouver de nouvelles sources de revenus. Les prestations d’archivage électronique, de coffre-fort numérique, mais aussi de signature et de vote électroniques, font partie des nouvelles démarches qui nous concernent.
Le cadre réglementaire à évolué de façon très importante et les entreprises peuvent avec sérénité profiter des économies et perspectives de l’économie numérique et ainsi entamer activement leur transformation digitale.

À l’heure de la dématérialisation au sein des organisations, tous doivent s’adapter et d’opérer leur mue digitale et de proposer une chaîne complète de prestations, mixant flux papier et flux électronique. Le livre blanc ci joint est le reflet de ce mouvement, et où IDeAs donne son point de vue d’expertise.

Téléchargez l’intégralité du livre blanc ici.

Leave a Reply

Information

This article was written on 08 Jun 2017, and is filled under Point of View.

Shortlink

https://tinyurl.com/y4hs5qer

Current post is tagged

, , ,

Links